Comment ça marche dans la Manche ?

Agrilocal50 est un outil de mise en relation entre les restaurations collectives (voir l’onglet "Acheteurs" pour les nouveaux utilisateurs) et les producteurs locaux. La procédure se déroule de la façon suivante :

  • Une commande est émise par une restauration collective après définition de ses besoins et de ses critères de choix
  • Le logiciel Agrilocal génère automatiquement un message, par sms, mail, aux fournisseurs locaux à proximité susceptibles de répondre positivement à cette commande.
  • Les producteurs locaux peuvent répondre à cette commande de façon simple via Agrilocal50.
  • La restauration collective choisit parmi les producteurs ayant répondu à sa commande, le ou les producteurs dont l’offre correspond au mieux à ses besoins et à ses critères de choix.
  • Les producteurs retenus et non-retenus sont informés du choix de la restauration collective. Le ou les producteurs retenus approvisionnent la restauration collective.

Agrilocal50 garantit à tous les utilisateurs un respect des règles de la commande publique. Pour l'acheteur public, les avis de publicité générés automatiquement assurent le respect des seuils imposés par le code des marchés publics, ainsi que l’égalité de traitement et la mise en concurrence entre les candidats. Pour les producteurs locaux, Agrilocal50 facilite l’accès à la commande publique.